DEMARCHES A SUIVRE APRES UN SINISTRE


RENSEIGNEMENTS GENERAUX APRES UN ACCIDENT


La “Déclaration de sinistre” est à effectuer dans les 5 jours ouvrés auprès d’ Allianz et non au siège fédéral
quand une personne physique (licencié ou non licencié FFCT dans le cadre des options A, B, B+ ou E) ou une
personne morale (club ou structure) est victime ou responsable d’un sinistre survenu pendant une activité
assurée par le contrat fédéral No 49924439. La seule production d’un constat amiable n’est pas suffisante.
L’appellation “l’assuré” désigne le licencié ou le non licencié.
Vous pouvez obtenir tous les renseignements utiles en écoutant le message enregistré sur le répondeur dédié
de la FFCT, accessible 24H/24 et 7 jours sur 7 au numéro : 01 56 20 88 70.


EN PRIORITE FAIRE UNE DECLARATION EN LIGNE : Accès au mode opératoire


Même si vous pensez que l’accident n’est pas grave, faire une déclaration d’accident en priorité sur Internet dans votre espace licencié ou espace Club (onglet « informations » de la fiche licencié).
- version électronique via le site www.ffct.org (« espace fédéral ») en utilisant “votre code d’accès ” et “votre mot de passe. Pour les obtenir par mail, la démarche est indiquée sur le 1er écran de l’espace licenciés ou club. La vérification de la qualité de l’assuré s’effectue automatiquement.
Le nom du rédacteur (victime ou son représentant) est à préciser. Faire une lecture avant la validation et l’envoi (le
clic sur le bouton « confirmer » vaut signature). Une saisie à 2 personnes est préférable pour éviter les erreurs ou
saisies incomplètes. Ne pas oublier d’y adjoindre par copie jointe la notice d’information/déclaration du licencié
archivée à votre club. Si vous êtes membre individuel, la notice sera adressée directement à l’assureur par la FFCT.
- version papier (à n’utiliser que si vous n’avez pas accès à Internet) - format A4 double recto-verso, non
séparé) accompagnée de la photocopie de la licence en cours, de la notice d’information et des divers
justificatifs disponibles. Utilisation de la “Déclaration de Sinistre” du modèle associé au Dossier assurance
club de la saison en cours disponible à votre club (photocopies recommandées) ou à télécharger sur le site
www.ffct.org (« espace fédéral »). Ne plus utiliser les versions précédentes, Renseigner toutes les
rubriques. A envoyer à Cabinet GOMIS-GARRIGUES - 80 Allée des Demoiselles 31400 TOULOUSE
Tél. : 05 61 52 88 60 - Fax : 05 61 32 11 77 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


QUI FAIT QUOI


- Si l’accidenté est licencié d’un club ou membre individuel de la FFCT
> Le club organisateur : aucune intervention
> L’assuré lui-même ou le président de son club : effectue la déclaration de sinistre
Il recevra ensuite un courrier de l’assureur lui indiquant un numéro de dossier et la liste des pièces
justificatives à fournir.
> Le représentant du club organisateur apporte, à l’accidenté ou à son représentant, l’aide nécessaire pour
effectuer la saisie sur le site Intranet de la déclaration.
- Si l’accidenté n’est pas licencié FFCT
> Le président du club ou l’organisateur : demande à l’accidenté toutes les informations nécessaires puis
effectue la déclaration d’accident.
> L’assuré ou son représentant : il fournit toutes les informations nécessaires. Il recevra ensuite un courrier
de l’assureur lui indiquant un numéro de dossier et la liste des pièces justificatives à fournir.
- Etranger licencié ou non licencié ou français licencié résidant à l’étranger
> Application des dispositions prévues dans le Dossier assurance.
- Pour toute sortie individuelle, ou sortie de club,
> Le licencié FFCT devra effectuer sa déclaration comme ci-dessus.


ASSISTANCE RAPATRIEMENT


Exclue de la formule Mini Braquet. Intervient après un accident corporel grave ou une maladie. Pas d’assistance
en cas d’incident matériel. Rapatriement au domicile du bénéficiaire seulement si l’accident a eu lieu à plus de
50 km du domicile, téléphoner à : Mondial Assistance au 01 42 99 08 05 en mentionnant le N° de contrat
49924439 et le N° de protocole 921452. Après intervention des secours d’urgence, la mise en oeuvre des
prestations d’Assistance doit être formulée directement par le bénéficiaire ou ses proches. Vous devez indiquer :
Le numéro de Convention N° 921452, le nom et prénom du bénéficiaire, l’adresse exacte du bénéficiaire, le
numéro de téléphone où le bénéficiaire peut être joint, le numéro de licence d’appartenance à la FFCT.


DOMMAGES MATERIELS ET VOL


Obtenir l’accord d’Allianz avant de faire procéder aux réparations du vélo, contact au 05 61 52 88 60 ou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Les justificatifs d’achat des équipements et matériels détériorés pendant l’accident
seront demandés.
Attention : pour les garanties Vol un dépôt de plainte précisant les circonstances est obligatoire. Le dépôt de
plainte doit être fait dans les 48h suivant le vol.


POUR LES ASSURES HORS CONTRAT FEDERAL


Se reporter au contrat d’assurance souscrit par le club.

 

Déclaration de sinistre

 

Si vous ne faites pas de déclaration en ligne, vous pouvez télécharger le document papier ci-dessous.

 

Déclaration de sinistre à télécharger

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